CEREMONIE DE REMISE DES TABLETTES AUX 5 eme

C'est une fierté pour le collège!
Le College GASTON CALMET de Grand-bourg faisant suite à l'appel à projet national 2015 du plan NUMERIQUE , a été retenu parmi  les 300 collèges et compte parmi les cinq de l'académie GUADELOUPE, en tant que collège préfigurateur, pour expérimenter la tablette numérique comme nouvel outil d'apprentissage.Les élèves des trois classes de 5ème sont équipés désormais de tablettes tactiles. Dans le cadre de cette expérimentation, celles ci ont été remises par le conseil départemental aux élèves en présence de leurs représentants et ceux de l'inspection académique, le 5 avril 2016.

Vendredi 22 avril 2016, lors de la cérémonie officielle, le recteur Mr Galap de l'académie de la Guadeloupe, le représentant de la présidente du département Mr Aselme ont eu le plaisir de remettre les tablettes aux élèves, en présence, de Mr Claude principal du collège,des chefs d'établissements, de Mr Fricoteaux (DANE), des référents numériques, des équipes pédagogiques du collège, des invités.

La classe de 5 ème 2, choisie pour la démonstration en salle, les élèves se sont exercés en situation, devant les invités. L'expérimentation d'une application, en anglais et espagnol ressource  téléchargée, dans l'univers pédagogique, est le résultat d'un travail collaboratif entre des professeurs de langue du collège et un référent  académique.La salle de réunion, s'est transformée en laboratoire expérimental.

Le Plan numérique voulu par le ministère de l'Éducation dans le cadre de l'appel à projet «collège préfigurateur», vise à équiper sur 3 ans l'ensemble des élèves avec des tablettes tactiles. Les élèves se sont vus remettre un équipement personnel qui les accompagnera durant toute leur scolarité au collège comme à domicile. Les autres collèges s'appuieront sur le retour d'expérience des précédents collèges connectés.
Ketty Labau Toto-Boc
Référent numérique