Rechercher & Coordonnées en bref
Collège de Grand-Bourg - Grande Savane 97112 Grand-Bourg - Téléphone : 05.90.97.93.91
Vous êtes ici :

Une danseuse professionnelle de DIFÉ KAKO

Une danseuse professionnelle de DIFÉ KAKO

Dans la continuité du projet d'échange avec la chorégraphe Chantal Loial, le 11 décembre 2015, l'étape 2 du projet inter-disciplinaire HDA et EPS, consiste à accueillir au collège du 29 février au 4 mars 2016, Madame Rita RIVIER  danseuse de la compagnie Difé Kako. Elle anime des ateliers de danse et d'écriture, en co animation avec les professeurs de FRANCAIS et d'Eps la première intervention, c'est faite avec la troupe des danseuses ,issue des 4 classes de 3 ème. 
Ce groupe constitue , l'As danse animé par Mme LABAU k. Il s'agit de placer la chorégraphie que nous préparons, depuis quelques semaines, avec la compétence,le regard expert d'une danseuse professionnelle. Cette chorégraphie sera présentée, le 18 mars 2016 en avant-première de la représentation de l'œuvre "On t'appelle VENUS"de Chantal Loial,l au Mémorial Acte. 
L'idée des ateliers étant de présenter aux élèves un filtre de lecture et de compréhension des notions de connaissances transversales et interdisciplinaires, reliés à l'ART. 
Elle doit permettre aux élèves par une l'expérience sensible des pratiques, par la rencontre des œuvres et des artistes, par leurs recherches, de fonder une culture artistique personnelle, de s'initier aux différents langages de l'art et de diversifier et développer ses moyens d'expression. 
Le parcours d'éducation culturelle
(Circulaire n°2013-073 du 03/05/2013)
Ketty LABAU