SPELLING BEE CONTEST

Dans le cadre de la liaison  école primaire- collège, les élèves de 6ème 3 et ceux de l’école du Morne Lolo , accompagnés de leur instituteur, se sont retrouvés réunis dans le hall du collège lundi après-midi pour participer à une compétition ludique :

Il s’agissait d’épeler en anglais des mots portant sur des thèmes différents. Après avoir constitué  8 groupes ( deux collégiens  et deux élèves du primaire), les élèves ont tour à tour épelé les mots tirés au sort par différents  élèves de CM1. Tous , munis de leur ardoise, se sont prêtés au jeu.

Quatre équipes se sont qualifiées pour la finale et un groupe s’est finalement distingué  par son score.  On ne peut que se réjouir de la motivation de tous  les enfants présents  lors de ce  très court événement.  Le prochain rendez-vous est fixé  en avril . Il ne reste plus qu’à s’entraîner …

SEMAINE DES LANGUES

Dans le cadre de la semaine des langues, des actions ont été mises en oeuvre du mardi 10 mai au vendredi 13 mai 2016.

Les professeurs de langue  ont travaillé de concert sur trois axes fédérateurs pour répondre aux besoins langagiers des élèves:

- L'axe civilisationnel à travers un jeu-questionnaire sur le monde anglo-saxon,

- L'axe culturel : exposition de créations originales et recherche sur les traditions anglaises , ainsi que création d'affiches pour cette occasion.

- L'axe multimédia: projection de films en langue anglaise.

Les classes de tous niveaux étaient concernées. Ainsi , le mercredi matin, un film anglais, sous titré en anglais a été présenté à trois classes, suivi d'un quiz comportant vingt items d'ordre civilisationnel. Les participants se sont pleinement impliqués dans le jeu mis en place. L'élève obtenant le meilleur score a été récompensé.

Pour terminer la matinée, ils se sont essayés au karaoké de chants anglais et espagnols. Soutenus et encouragés par leurs camarades, même les plus timorés ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

Le temps fort de la semaine des langues fut certainement le jeudi après-midi lorsque quelques classes se réunirent sous le préau pour assister aux diverses prestations. L'équipe pédagogique  a alors pu constater le fort degré d'implication des élèves lorsqu'ils ont présenté tour à tour en solo, en binômes ou en groupes des poèmes en anglais et en allemand, des chansons et sketchs  en anglais , espagnol et en créole.

Cette manifestation semble prouver, si besoin était, l'intérêt non négligeable des élèves pour les langues vivantes et la nécessité de mettre en place des actions ponctuelles du même genre afin de susciter intérêt et motivation.