SEMAINE DES LANGUES

Dans le cadre de la semaine des langues, des actions ont été mises en oeuvre du mardi 10 mai au vendredi 13 mai 2016.

Les professeurs de langue  ont travaillé de concert sur trois axes fédérateurs pour répondre aux besoins langagiers des élèves:

- L'axe civilisationnel à travers un jeu-questionnaire sur le monde anglo-saxon,

- L'axe culturel : exposition de créations originales et recherche sur les traditions anglaises , ainsi que création d'affiches pour cette occasion.

- L'axe multimédia: projection de films en langue anglaise.

Les classes de tous niveaux étaient concernées. Ainsi , le mercredi matin, un film anglais, sous titré en anglais a été présenté à trois classes, suivi d'un quiz comportant vingt items d'ordre civilisationnel. Les participants se sont pleinement impliqués dans le jeu mis en place. L'élève obtenant le meilleur score a été récompensé.

Pour terminer la matinée, ils se sont essayés au karaoké de chants anglais et espagnols. Soutenus et encouragés par leurs camarades, même les plus timorés ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

Le temps fort de la semaine des langues fut certainement le jeudi après-midi lorsque quelques classes se réunirent sous le préau pour assister aux diverses prestations. L'équipe pédagogique  a alors pu constater le fort degré d'implication des élèves lorsqu'ils ont présenté tour à tour en solo, en binômes ou en groupes des poèmes en anglais et en allemand, des chansons et sketchs  en anglais , espagnol et en créole.

Cette manifestation semble prouver, si besoin était, l'intérêt non négligeable des élèves pour les langues vivantes et la nécessité de mettre en place des actions ponctuelles du même genre afin de susciter intérêt et motivation.