Concours EPELLE-MOI

Modalités

EPELLE-MOI est un concours inter-collèges portant sur « la connaissance et l’épellation de mots ».

Les présélections se sont organisées à partir d’une liste de 500 mots transmis par l’établissement organisateur.

Souvenez-vous

A l’annonce de la participation du collège de Grand-Bourg au concours d’orthographe EPELLE-MOI, les élèves ont été sceptiques. Certains ne s’estimant pas à la hauteur, d’autres s’avouant trop timides s’étaient éliminés d’office.

Mme AUROQUE-JOVIAL, professeur de Français, en charge de l’encadrement du concours, a organisé une campagne afin de stimuler les méninges de notre jeunesse.

Pour notre première participation au concours EPELLE-MOI, les élèves du collège se sont fortement mobilisés en s’inscrivant nombreux aux présélections comme le prouve le tableau ci-dessous :

Classes

Nombres d’élèves

6ème 1

6ème 2

6ème 3

6ème 4

5ème 1

5ème 2

5ème 3

5ème 4

4ème 1

4ème  2

4ème 3

4ème 4

3ème 1

3ème 2

3ème 3

3ème 4

Soit 118 participants

Les candidats se sont tous préparés consciencieusement. Seuls, les meilleurs de chaque classe se sont retrouvés sélectionnés pour participer aux présélections.

Les présélections

Les épreuves de présélections ont débuté, le Mercredi 14 Janvier 2015, vers 8h30, en présence du principal du collège M .CLAUDE, du professeur documentaliste M.ROUSSEAU et du professeur de Français, Mme AUROQUE-JOVIAL. Les modalités du concours EPELLE-MOI  ont été rappelées. M.CLAUDE a motivé les candidats par un discours les remerciant de leur engouement et de saisir l’opportunité offerte.

Un départ imminent

Quatre élèves du Collège de Grand-Bourg s’envoleront pour la Guyane du 5 au 7 Juin 2015 afin de participer à la Quatrième édition du Concours EPELLE-moi qui aura lieu le samedi 6 juin 2015.

Nous leur souhaitons BONNE CHANCE.