De l’échange épistolaire à la rencontre 2

Le jour J

Après une traversée mouvementée, les élèves du collège Edmond BAMBUCK du Gosier ont été accueillis le lundi 2 juin 2015 par leurs homologues des 4èmes 1 et 3 au collège.

« Bienvenue au Collège de Grand-Bourg », « Welcome to your school », « Nou konten vwè zot » furent les premiers mots entendus par nos invités.

Les collégiens d’Edmond BAMBUCK, accompagnés par Mme GOBARDHAM, professeur de Français, ont été accueillis par les responsables élèves chargés de cette mission.

Guidés jusqu’à la salle de réunion, les Gosériens ont franchi la porte sur un rythme de bouyon soft évoquant Marie-Galante, terre d’authenticité.

Le temps étant compté l’un des chefs de projet, Charlotte, a pris l’initiative d’une visite virtuelle via une projection dynamique présentant autant les bâtiments que le personnel.

L’échange des présents s’est ensuite effectué.

Puis, est venu le moment de se restaurer : gâteaux, quiches, saucisses cocktail, des fruits (mangues, cannes à sucre…) concoctés par les élèves.

La visite de l’île a commencé par la découverte de L’Ecomusée de Château Murât (le jardin médicinal, l’exposition de jouets d’antan …), puis la miellerie (Saint Louis) et la kassaverie de Mme DARIN Natacha à Capesterre de Marie-Galante.

Nos hôtes ravis ont quitté l’île avec regret.

Accompagnateurs : Mmes JOVIAL, PELAGE, MM. LAGUERRE, PRIGENT