EPS - AS

SPECTACLE DE SACENOUS

LES SACENOUS ONT OFFERT UN BEAU CADEAU AUX ENFANTS DE MARIE-GALANTE AVEC LEUR SPECTACLE ZIZANIE 2

Le groupe Arts du Cirque de Grand-Bourg, les SACENOUS s’est produit sur scène le mercredi 21 décembre 2016 à la salle polyvalente de Tivoli.

31 élèves artistes ont proposé un spectacle de 65 minutes intitulé ZIZANIE 2. Pour réaliser cette prestation, les élèves sont venus quatre fois par semaine (lundi-mardi-mercredi-samedi) depuis les vacances de Toussaint. Ils ont travaillé très régulièrement pour offrir un spectacle de qualité.

Il est construit autour de 20 séquences qui vont de l’équilibre sur boule et sur monocycle à l’acrobatie en passant par des moments de comédie gérés par un groupe de clowns farfelus.

Nous remercions le Rotary Club de nous avoir sollicités.
Le spectacle a été grandement applaudi, les enfants étaient ravis.

Merci aux élèves pour leurs engagements et pour leurs belles prestations.

ALEXANDRE ENZO ALEXANDRE KATHY BARTHES ILONA BOUCAUT LOANA CAFOURNET CAROLANE
CELESTE MARIE KATE CIMBER XAVIER
DAMOISEAU GASPARD DAPHNE
EGLELA NAILA FAURE JOACHIM
FAVIER FLORIAN GALETTE FATIMA
GALETTE TAINA GLORIEUX MARIE ALICE
JERNIVAL TENGY JOSEPHINE MATHIS
LE PRIOUX ZIA LEMAIRE DORIAN
LEMAIRE MATHIS LEMAIRE OIHANA
LEMOINE NINO LENGRAND COLLYNE LUIS LILLY MARIE JEREMI NUPERT SHANAELLE PUIG JASMINE PRIGNAL REBERLINE VIDAL KALIM LANCELOT ALEXANDRE SCHMITT RENARD MATHYS

Le responsable du groupe Yvan Rouquette

RENCONTRE DANSE - ARTS DU CIRQUE

Cette rencontre a été un réel succés puisque 51 élèves étaient présents sur ce mercredi 15 mars 2017.

Le groupe Arts du Cirque de Grand-Bourg accueillait le groupe Danse de Saint-Louis.

Le 1er contact s'est effectué autour d'un grand jeu circassien mené par Monsieur Rouquette qui a permis aux 8 groupes de mieux se connaître.
Le 2 ème moment fut dirigé par Madame Bremont qui proposa à tous les élèves de chaque groupe de se présenter en dansant et en énonçant son prénom.
Ensuite chaque groupe est passé sur les 8 ateliers de cirque, quatre sur les équilibres (Boules-Rolla bola-Slack-Mono cycle) et quatre ateliers sur les jonglages (Balles-diabolos-Golos-Massues).

Pour terminer, les deux AS ont proposé quelques compositions..

Plusieurs numéros de spectacle en cirque: Acrobatie-jonglage-boule-slack-équilibre baton.
Le spectacle de Danse travaillé dans le cadre du spectacle "PO CHAPE".

Pour conclure la journée, le groupe Danse a proposé son flash mob.

Les élèves étaient très heureux et ne pensaient qu'à une chose: se retrouver pour poursuivre l'aventure artistique.

Responsable du district

Yvan Rouquette

LES ARTS DU CIRQUE

L’Année 2015-2016 s’est terminée jeudi 23 juin 2016 dans la salle de spectacle « El Rancho », nous avons pu voir la dernière représentation du groupe Cirque du Collège.

Les élèves ont évolué sur  le spectacle « Les Corsaires de la Maria-Galanda 2 ». Ils furent longuement applaudis.

Le groupe cirque est composé de 36 élèves (20 garçons et 16 filles).  Nous avons réalisé sept représentations. Nous avons fonctionné sur 28 semaines, tous les lundis de 16h45 à 18h15.

Pour s’inscrire, il faut s’acquitter d’une cotisation de 20 euros à l’ordre de l’Association Sportive et fournir une autorisation parentale. Cette fiche est donnée par les enseignants d’EPS en début d’année scolaire.

Nous avons donc montré notre 1er spectacle « Les Corsaires de la Maria Galanda » dans le cadre de l’INNOVATION, cette manifestation a été organisée par les services du Rectorat.

Nous étions 11 élèves et deux enseignants pour les accompagner. Notre spectacle a été applaudi et apprécié de tous.

Ensuite, nous avons réalisé à la semaine du « SPECTACLE », nous nous sommes engagés à produire un spectacle de 60 minutes que nous avons présenté aux enfants et adultes de l’APAEI, le mercredi 15 juin 2016. La 1ère partie a été consacré à la représentation, puis nous avons accueilli les enfants et éducateurs sur différents stands co-animés par les élèves, les enseignants et éducateurs.

Le 16 juin 2016, la journée la plus fantastique de notre groupe, nous avons joué devant 300 personnes dont 280 maternelles. Une majorité des écoles étaient présentes.

Le 17 juin, nous l’avons présenté devant les écoles primaires, la participation a été importante là aussi avec 250 élèves.

Le soir, nous avons reçu les amis et les familles pour  clôturer notre spectacle « ZIZANIE ».

Le 21 juin dans le cadre des Remises des Récompenses, les clowns ont occupé la scène et nous ont fait bien rire.

ZIZANIE c’est 27 élèves sur 20 scénettes. Ce spectacle part dans tous les sens, les clowns, les acrobates, les jongleurs, le mime, les équilibristes avec en ligne de mire le partage, la joie et la bonne humeur.

Vous vous sentez une âme d’artiste, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Le Responsable de la section Arts du Cirque

Yvan Rouquette