RENCONTRE DANSE - ARTS DU CIRQUE

Cette rencontre a été un réel succés puisque 51 élèves étaient présents sur ce mercredi 15 mars 2017.

Le groupe Arts du Cirque de Grand-Bourg accueillait le groupe Danse de Saint-Louis.

Le 1er contact s'est effectué autour d'un grand jeu circassien mené par Monsieur Rouquette qui a permis aux 8 groupes de mieux se connaître.
Le 2 ème moment fut dirigé par Madame Bremont qui proposa à tous les élèves de chaque groupe de se présenter en dansant et en énonçant son prénom.
Ensuite chaque groupe est passé sur les 8 ateliers de cirque, quatre sur les équilibres (Boules-Rolla bola-Slack-Mono cycle) et quatre ateliers sur les jonglages (Balles-diabolos-Golos-Massues).

Pour terminer, les deux AS ont proposé quelques compositions..

Plusieurs numéros de spectacle en cirque: Acrobatie-jonglage-boule-slack-équilibre baton.
Le spectacle de Danse travaillé dans le cadre du spectacle "PO CHAPE".

Pour conclure la journée, le groupe Danse a proposé son flash mob.

Les élèves étaient très heureux et ne pensaient qu'à une chose: se retrouver pour poursuivre l'aventure artistique.

Responsable du district

Yvan Rouquette