Semaine Ecole-entreprise

Semaine Ecole –entreprise

La semaine École-Entreprise a eu lieu du 16 novembre au 21 novembre 2015. Elle a été l'occasion de sensibiliser les collégiens et lycéens au monde de l'entreprise. Cet événement  a permis de mettre les entreprises et le monde éducatif en valeur et de les promouvoir.

Le thème de cette année était  «  des femmes et des hommes aux métiers extraordinaires ! » et sur la mixité des genres dans les métiers. En cette occasion, le collège a accueilli plusieurs intervenants.

SEMAINE des GRETA : une journée au collège

Dans le cadre de la semaine des GRETA, les représentants et les formateurs étaient ce jeudi 3 décembre au collège: le thème retenu, celui des métiers de l'environnement, liés aux problématiques de Marie-Galante, génératrice d'emplois.  Acquérir des formations,une culture intégrant les enjeux environnementaux est fondamentale, pour ce faire des stagiaires inscrits à cette formation ont pu s'exercer aux différents ateliers, à l'issue de cette matinée un diplôme de validation des acquis leur a été décerné.

Pour lancer les débats et en ouverture pour la première fois les élèves de 5ème  devant les chefs d'établissements, les représentants des collectivités, du pôle emploi, et les invités, ont joué une scène de la comédie musicale "LOIN DES SARGASSES".L'histoire de cette famille premier réfugié climatique et atmosphérique des CARAIBES, contrainte de quitter leur île tant aimée.

Des actions autour du développement durable et de la préservation de l'environnement seront menées cette année au collège

Rencontre Parents/Professeurs 1er trimestre

Aux parents d 'élèves,                                                    Grand-Bourg le 08/12/2015

Je vous demande de bien vouloir participer à la rencontre parents/professeurs le mardi 15 décembre au collège.

16h :   Réunion plénière.

16h45 : Rencontre avec les professeurs et remise des bulletins.