SEMAINE des GRETA : une journée au collège

Dans le cadre de la semaine des GRETA, les représentants et les formateurs étaient ce jeudi 3 décembre au collège: le thème retenu, celui des métiers de l'environnement, liés aux problématiques de Marie-Galante, génératrice d'emplois.  Acquérir des formations,une culture intégrant les enjeux environnementaux est fondamentale, pour ce faire des stagiaires inscrits à cette formation ont pu s'exercer aux différents ateliers, à l'issue de cette matinée un diplôme de validation des acquis leur a été décerné.

Pour lancer les débats et en ouverture pour la première fois les élèves de 5ème  devant les chefs d'établissements, les représentants des collectivités, du pôle emploi, et les invités, ont joué une scène de la comédie musicale "LOIN DES SARGASSES".L'histoire de cette famille premier réfugié climatique et atmosphérique des CARAIBES, contrainte de quitter leur île tant aimée.

Des actions autour du développement durable et de la préservation de l'environnement seront menées cette année au collège