Récompenses

Deux collégiennes de Grand-Bourg récompensées

Deux collégiennes de Grand-Bourg  récompensées

Ce samedi 2 Juillet 2016, à la Résidence départementale, à Bas du Fort au Gosier, les meilleurs élèves de Troisième de l’académie de la Guadeloupe  se trouvaient réunis pour être distingués en présence du recteur, des élus, des chefs d’établissements et surtout des parents d'élèves.

La cérémonie a été orchestrée par David EUGENE, animateur à Guadeloupe 1ère.

M. le Recteur a accueilli l’élite de l’île papillon par un discours reflétant son bonheur de voir des guadeloupéens en pleine ascension. Il s’en est suivi une émouvante allocution de Mme Borel-LINCERTIN qui, en tant qu’ancienne proviseure du Lycée Gerville-Réache, a rappelé l’importance de l’éducation dans notre monde actuel.

Les trois collèges de la Grande Galette étaient représentés.

Puis, ce fut avec plaisir que Charlotte et Coleen, majors de promotion du Collège de Grand-Bourg, ont été récompensées par le Conseil départemental de la Guadeloupe. Elles ont reçu leur diplôme et cadeaux des mains du recteur, M.GALAP et de la présidente départementale, Mme BOREL-LINCERTIN.

Après avoir primé les lauréats de l’académie, une animation musicale a été proposée. Les adolescents ont été heureux d’assister à un mini concert live et d’entendre WARPED, chanteur montant.

La cérémonie s’est terminée par un cocktail déjeunatoire.

Remerciements particuliers au Conseil départemental pour toute la logistique employée (billets, bus, photos offertes ).