Après deux années d’échanges numériques , les élèves du collège Michel Lotte de Belle-Ile-en- Mer ont enfin pu voir se concrétiser leur projet de voyage à Marie-Galante.
En cette fin d’année scolaire , un groupe d’enseignants du collège les ont accueillis samedi après-midi dès leur arrivée du bateau l’Express des Iles, puis les ont conduits au lycée pour leur permettre de se reposer, suite à un long périple d’une trentaine d’heures.
Mardi 28 juin, le Principal du collège de Grand Bourg leur a souhaité la bienvenue . Ils étaient une vingtaine de filles et garçons de 3ème venus pour découvrir l’île de Marie-Galante et sa culture, accompagnés de trois de leurs professeurs .
Une brochure réalisée par un élève de 6ème leur a été remise.
Des élèves de 4ème et de 3ème ont joyeusement animé cette après-midi en présentant tour à tour un numéro de mime, de jonglage et de clowns. Des élèves de cinquième ont ensuite improvisé une chorégraphie pour l’assistance. Les élèves de Belle- Ile-en-Mer ont également visionné un court film sur les « fonds marins » de Marie-Galante puis ont tous été invités à se lever pour danser sur une musique entraînante. Après s’être régalés avec les gâteaux confectionnés par le professeur de créole, ils ont offert des T-shirts et des confiseries spécifiques de leur région à leurs homologues du collège de Grand-Bourg en guise de remerciement.
La photo de groupe était incontournable pour mémoriser ce petit moment agréable passé ensemble qui contribuera certainement à renforcer les liens d’amitié entre les élèves de Belle-Ile- en -Mer et ceux de Marie-Galante.