LA TROUPE KOLEJ KONVWA

Que d’heures de répétitions, que de patience infinie  ou d’énervement il a fallu pour diriger  une vingtaine d’élèves de cinquième et produire  « Loin des Sargasses », une comédie musicale  adaptée librement  du roman  de Charles Dickens ‘Oliver Twist’  et co-écrite par deux professeurs du collège.

Mais aussi quel plaisir de voir ces mêmes élèves - quelques-uns assidus jusqu’au bout , d’autres moins -  chaque mardi et vendredi  après -midi  depuis le mois d’octobre , s’épanouir pleinement et s’éclater en interprétant un personnage sur scène  le jeudi 23 juin au soir.

Les voir jouer en public dans la salle de  El Rancho était un  vrai aboutissement et un régal, même si le trac était visible chez certains d’entre eux .

Bien sûr , il y a eu quelques imperfections , mais dans l’ensemble , les élèves ont  su se dépasser pour donner le meilleur d’eux-mêmes et surprendre les quelques deux cents personnes présentes à ce  spectacle de  deux heures.

Les élèves de 3ème prépa-pro ont réalisé le mobilier du décor  et des élèves allophones, sous l’égide de leur professeur de français , ont travaillé minutieusement à la confection du bateau des pêcheurs  peu scrupuleux . La professeure d’EPS , qui a mis en place les chorégraphies de la comédie, a également  révélé un autre  côté  artistique  avec la fresque qui représentait la maison  à ‘Drimland’. La professeure d’anglais, quant à elle, s’est chargée des costumes et accessoires.

Nul doute que le travail interdisciplinaire  et l’esprit  de groupe  ont  prévalu  pour finaliser ce projet ambitieux . Peut-être cela donnera-t-il des idées  à d’autres ?  Qui  sait ?