RENCONTRE AVEC LES ELEVES DE BELLE-ILE-EN-MER

Après deux années d’échanges numériques , les élèves du collège Michel Lotte de Belle-Ile-en- Mer ont enfin pu voir   se concrétiser leur projet de voyage à Marie-Galante.

En cette fin d’année scolaire , un groupe d’enseignants du collège les ont   accueillis samedi après-midi dès  leur arrivée du bateau l’Express des Iles,  puis les ont conduits au  lycée pour leur permettre de se reposer, suite à un long périple d’une trentaine d’heures.

Mardi 28 juin, le Principal du collège de Grand Bourg leur  a souhaité la bienvenue . Ils étaient une vingtaine de filles et garçons de 3ème  venus pour découvrir l’île de Marie-Galante et sa culture, accompagnés de trois de leurs professeurs .

Une brochure  réalisée par un élève de 6ème leur a  été remise.

Des élèves de 4ème et de 3ème ont joyeusement animé cette après-midi en présentant tour à tour un numéro de mime, de jonglage et de clowns. Des élèves de cinquième ont ensuite improvisé une chorégraphie pour l’assistance. Les élèves de Belle- Ile-en-Mer ont également visionné un court film sur les « fonds marins » de Marie-Galante puis ont tous été invités à se lever pour danser sur une musique entraînante. Après s’être régalés avec les gâteaux confectionnés par le professeur de créole, ils ont offert des T-shirts et des confiseries spécifiques de leur région   à leurs homologues  du collège de Grand-Bourg en guise de remerciement.

La photo de groupe était incontournable pour mémoriser ce petit moment agréable passé ensemble qui contribuera certainement à renforcer les liens d’amitié entre les élèves de Belle-Ile- en -Mer et ceux de Marie-Galante.